Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), Progressor 4, coupon de 10%, rendement, assurance-vie

Coupon de 10% par an, un risque encadré, what else ?

Découvrez notre offre PROGRESSOR 4 : un coupon de 10% par an, un risque encadré, what else ?

Chaque année depuis 2012, afin d’optimiser le couple rendement risque des portefeuilles de nos clients, nous avons privilégié l’achat d’obligations d’entreprises ayant permis d’obtenir un rendement actuariel de 7% environ.

Aujourd’hui, compte tenu des injections de liquidités colossales de la Banque Centrale Européenne, les obligations, par la baisse des taux, ont effectué probablement la majeure partie de leur rentabilité pour 2015.

Leurs perspectives de performances pour l’avenir sont réduites compte tenu dorénavant des rentabilités très faibles des obligations (obligations d’État à 10 ans : France 1%, Allemagne 0,7% ; obligations d’entreprise de grande qualité : 2 à 3% maximum).

Il faut, à notre avis, prendre ses bénéfices et arbitrer vers d’autres produits procurant du revenu plus significatif.

 

Quelle stratégie adopter dorénavant ?

Face aux  rendements quasi nuls des obligations (net d’inflation), dans la même dynamique des versions précédentes, nous vous proposons la version 4 de PROGRESSOR, produit structuré vous permettant d’obtenir un coupon de 10%, avec un risque encadré.

A travers un appel d’offres, nous avons réussi à créer une solution vous apportant un revenu de 10% tout en bénéficiant d’une garantie sur le capital jusqu’à -40% de baisse des marchés actions français. En tenant compte des perspectives de performance futures positives sur les indices actions européens et français, nous pensons qu’avec la baisse du mois d’août, le point d’entrée est intéressant et vient participer au confort offert par le produit.

 

Comment peut-on obtenir un coupon de 10 % ?

Pour obtenir un coupon de 10%, il  suffit qu’à une des dates anniversaire le  marché soit légèrement positif par rapport à la date de lancement du 9 octobre 2015 !

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous restons à votre disposition, n’hésitez donc pas à nous contacter !

 


Dubaï Madame, septembre 2015