IFI : toutes les nouveautés déclaratives pour 2018, Newsletter du 2ème trimestre 2018

IFI : toutes les nouveautés déclaratives pour 2018

 

L’ISF a été supprimé et remplacé par un nouvel impôt : l’impôt sur la fortune immobilière, dit « IFI » : concrètement, qu’est-ce qui change ? Et comment optimiser l’IFI ?

 

Prélèvement à la source en 2019 : ce qu’il faut encore faire en 2018 !

 

Le prélèvement à la source (PAS) arrive à grands pas. Repoussé l’an passé, il entrera finalement en vigueur au 1er janvier 2019. Mais que se passe-t-il en 2018 ? Cette année de transition dite « année blanche » est marquée par le « crédit d’impôt de modernisation du recouvrement » (CIMR), qui permet de ne pas payer deux fois l’impôt en 2019 (sur les revenus de 2018 et sur ceux de 2019 !). Même si plusieurs mesures « anti-optimisation » ont été mises en place, les réductions et crédits d’impôt sur le revenu restent pertinents…

 

Assurance de prêt : Faîtes jouer la concurrence et bousculez les idées reçues !

 

Comme vous le savez, vous pouvez désormais changer d’assurance emprunteur en faisant jouer la concurrence. Cette opération génère des économies parfois significatives.
En revanche, au-delà de ce gain, êtes-vous certain de rester bien assuré ? Etes-vous sûr d’avoir fait les bons choix lors de la souscription de votre assurance emprunteur ?

 

Le registre des bénéficiaires effectifs : une nouvelle obligation administrative pour votre société

 

La date limite pour adresser la liste des bénéficiaires effectifs au greffe du tribunal de commerce était le 1er avril 2018. Si vous n’avez pas effectué ce dépôt, il est encore temps de le faire

 

Protéger son partenaire quand on a des enfants : c’est possible !

 

Le PACS est différent du mariage, notamment pour la protection du survivant en cas de décès. Un legs de l’usufruit de tous les actifs successoraux peut être une solution pour protéger celui qui reste. Encore faut-il le faire correctement !

 

newsletter #2 IFI : toutes les nouveautés déclaratives pour 2018