3AO Patrimoine 3.0, le défi du digital !

Les réglementations liées à l’exercice de notre profession qui organisent notre relation avec vous, client, ont connu depuis 2005 une inflation extraordinaire, digne des taux de croissance en Amérique latine.

Sans vouloir porter un jugement sur l’interprétation kafkaïenne des différentes directives et règlements européens transposables en droit français en 2018, la volonté du législateur est noble, puisqu’elle nous oblige :
– à recueillir les informations relatives à la découverte de vos besoins,
– à justifier de la qualité de l’information transmise,
– à vérifier l‘adéquation de nos préconisations à votre profil,
– à justifier d’un suivi dans notre relation,
rien de plus normal lorsque nous sommes votre conseil.

Afin de respecter au mieux la mise en application de PRIIPS, de MIF 2, de RGPD et d’anticiper DDA 2 qui couvrent les activités bancaires et assurantielles, nous avons mis en place depuis le début de l’année, un parcours client, très normé qui encadre nos relations contractuelles et fonctionnelles.

Eu égard, à la masse des documents, à dorénavant vous remettre, et soucieux que nous sommes de l’environnement, nous avons initié un virage numérique et digital au sein de notre structure, notamment par la mise en place de la signature électronique des documents règlementaires et des documents de souscription.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre aide face à ces changements, car notre volonté reste intacte  : s’adapter pour toujours mieux vous servir.

Edito du numéro 32 du Mag 3AO, disponible ici : télécharger.